Les troubles de l'apprentissage tels que la Dyslexie, Dysgraphie, Dyscalculie et Dyspraxie entravent la capacité du cerveau à gérer et transmettre des informations. Il est à noter que la majorité des enfants qui souffrent de ces troubles ont une intelligence dans la moyenne ou supérieure, mais leur mode de traitement de l'information diffère, occasionnant des difficultés en classe.
Des études montrent que ces problèmes pourraient être dus à des liaisons faibles entre certaines zones cérébrales. Toutefois, il est rassurant de savoir que le cerveau possède une capacité d'adaptation qui peut permettre d'atténuer ces symptômes.
Une approche combinant des mouvements d'intégration des réflexes archaïques et des stimulations sensorielles peut aider à renforcer ces liaisons, favorisant ainsi une meilleure gestion cognitive et un fonctionnement exécutif optimisé. Pour en savoir plus sur les réflexes archaïques, vous pouvez lire cet article.
Lors de l'évaluation, nous déterminons les spécificités de chaque enfant pour élaborer un programme sur mesure. Ce programme cible les éventuels déficits fonctionnels ou compétences manquantes de l'enfant.
Enfin, le rythme et l'intensité des exercices sont définis selon les besoins individuels de l'enfant.
Alexia d'Oriola- Intégration Emotionnelle, Sensorielle et Corporelle par les Réflexes Archaïques à Aix en Provence - alexiadoriola.fr
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